2010 - octobre/décembre

Titres préférés :

Joli programme !

  • Matchbox Blues : très intéressant pour la rythmique
  • Communication breakdown : pour la régularité rythmique également !
  • Phone Booth : génial ! choisi immédiatement pour le concert !
  • It's Only Rock'n Roll : même cas de figure qu'en juin, sauf que là c'est Hervé qui m'alpague !
  • Fields of Gold : très belles arpèges ( sera aussi choisi par Philippe pour les cours de batterie.)
  • White Room : classique...

Concert du 20 décembre 2010

Ce fût très rock'n roll !
D'abord, je voulais vraiment faire Phone Booth, et comme nous l'avions joué chez Eva avec Joëlle, j'ai eu l'idée de le jouer à quatre : Olivier en solo avec moi et Eva et Joëlle aux guitares rythmiques et Alex bien sûr au chant. Sauf que Olivier - nouveau papa - jeta l'éponge... il estima ne pas avoir assez travaillé la guitare ce que je compris fort bien.
Pour le deuxième titre, je m'engageai auprès de Stéphane pour faire un blues de Robben Ford. Malheureusement, là aussi Stéphane ne pût pas se rendre libre. Pendant ce temps, Hervé m'avait proposé de faire It's Only Rock'n Roll des Stones ; le titre ne m'emballai pas trop, mais bon, avec Hervé et Alexandra... mais là aussi, le sort ne nous fût pas favorable... non seulement, Hervé et moi ne pûmes pas répéter ensemble, mais la Répétition générale du dimanche à l'Utopia ne pût avoir lieu à cause de la neige !!
Heureusement que Eva, Joëlle et moi avions pu répéter Phone Booth chez Eva ! (quelques photos immortalisent cette aventure...)

Photos... de neige !

Du coup, je n'ai pas joué de Shadows ! et je n'ai pas emmené mon "Airbus" ! mais simplement la Crunch Behringer et mon booster...

It's Only Rock'n Roll

Malgré l'absence de répétition, pas trop de dégâts... il est vrai que l'original est déjà très fouillis (pour être modéré). Heureusement que Mick et Philippe tenaient la route !
L'Epiphone a bien assuré...elle...avec moi...

Phone Booth

... parce que...
Eva l'ayant bien aimé, je devais la lui passer pour jouer Phone Booth et prendre la Strat. Sauf que en enlevant le jack de l'Epiphone, l'embase s'est dévissée et s'est enfoncée dans la guitare !! plus moyen de la récupérer !! Eva, prévoyante, avait quand même emmené sa L&G ...
Mais les ennuis ne sont pas terminés pour autant !
Au tout début de Phone Booth, je n'ai plus de son !!! Pas de détails : je me branche directement sur la pédale de l'Utop ; je retrouve du son mais faible... et, malgré un jeu musclé, je ne m'entend pas... malgré tout, le titre se passe plutôt bien...
La vidéo qui suit contient la valse hésitation d'Eva qui va chercher sa guitare...
%201032%

Par la suite, je crois avoir trouvé que c'était le câble qui était défectueux !!! le même qu'à Monteton... le fil central était coupé au niveau de la soudure dans un des jacks, mais faisait quand même contact...de temps en temps... ce qui explique les coupures, voire les sautes de niveau à Monteton... shame on me !!