2009 - octobre/décembre

Titres préférés :

  • A Quitter Vever Wins *
  • You Hurt Me Bad *
  • Sweet Home Chicago ** je me suis accoutumé aux accords de 9ème ... et la SG des Blues Brothers fait merveille !

Concert du 21 décembre 2009.

J'avais fait un petit compte-rendu... :

"Le rendez-vous était vers 21:30 devant l'Utopia comme d'habitude. J'y suis allé seul, avec tout mon barda : la Strat, le Tonelab, le Nikon et l'Olympus !Tout le monde avait une raison valable, Ann toujours un peu malade, travaille à l'INA, et avec les conditions climatiques, les grèves de RER et les horaires… Nicolas était déjà venu, n'avait pas travaillé le matin, et avait déjà assisté à un Concert de fin de stage, David travaille lui aussi et à l'autre bout de Paris, quant à Pierre Gorse, je crains qu'il n'ait des soucis avec son papa.
Déjà du monde devant l'Utopia, mais pas de connaissance.
Ce n'est qu'au bout d'un moment que je vis arriver Romain, avec une vieille connaissance : "George Harrison" le jeune flûtiste ! puis une jeune fille dont je ne connais pas le nom. Les lumières s'allument et nous rentrons. Je m'aperçois que j'ai oublié mes lunettes ! Cela ne va pas arranger les choses… Jacques, le patron, nous oriente et "Georges" me précise que je joue au troisième set ; je range donc ma guitare dans le local, et cherche une place dans la salle, le Tonelab à la main ; Mes places habituelles sont déjà prises ou réservées, et je me rabat sur la table, dans le petit coin, face à Michel Valy, où je peux entreposer le Tonelab. L'emplacement est d'autre part relativement favorable à l'enregistrement et à la photo.
Entre temps je dis bonjour aux frères Prévost, à Joëlle, René, et m'installe. Je vois aussi Philippe Laloy coiffé d'un beau chapeau !

À la fin du deuxième set, René s'approche de moi et me suggère d'installer mon bazar pendant la pause; ce que je fais illico.
Vient mon tour, en compagnie d'Alex au chant et de Romain à la guitare solo. Had Enough tourne bien ! Je ne crois pas m'être trompé dans la grille et partage un peu le solo de fin avec Romain ; mon son n'est pas terrible, mais c'est en place !
Alex et Romain quittent la, scéne, René prend sa guitare et nous démarrons "The Flyder and the Spy" des Shadows, après les clics de Philippe Leroux. Je rate la deuxième note ! mais le reste me semble nickel, tout le monde à le sourire, et le titre se termine sur un accord à la Beatles et un "tonnerre d'applaudissements !".
Encore un titre et le concert est terminé. Mais René annonce que la Jam est ouverte et compte les volontaires… dont je fais partie ! en tout cas c'est René qui le dit ! Je suis piégé !
Romain me propose de faire un Blues en G7 et d'aller le répéter un peu dans les toilettes !! On accroche le grille au dessus du miroir et travaillons le "turn-around" ! Cela devrait aller…
De retour sur scène, je donne la grille à Michel, pour lequel cela ne devrait pas poser de problème… pas plus qu'à Philippe d'ailleurs !
Ça tourne pas mal ! Nous sommes filmés ! je ne sais pas par qui…
Un autre blues par trois filles - dont Joëlle - suit.
Et, tout à fait à l'improviste, Vincent, qui travaille à l'Utopia et bassiste, m'alpague (avec le coup de pouce de René …) pour faire un autre blues. Pas de risque inutile, nous nous mettons d'accord pour un blues en Mi… Et ça tourne pas mal, je suis assez à l'aise, Philippe descend en piano, voire pianissimo ; je suis, puis remonte ! Il me fait signe de laisser Vincent faire son solo, qu'il fait avec fougue ; je ponctue juste par quelques phrases. Et nous terminons avec un grand sourire !
Philippe - encore lui - me dit que c'est toujours un grand plaisir de jouer un Shadows ! et qu'on devrait faire un groupe !!! "

Had Enough

Avec Romain et Alexandra.
Ma première "collaboration" avec mes collègues ! Énergique non ?

Les vidéos de ce Concert ont été tournées par Joëlle.

The Flyder and the Spy

Titre peu connu des Shadows, mais qu'aiment bien René & Cie !

Jam

Ce soir, j'ai eu suffisamment d'énergie pour participer à la Jam...
Et même à deux titres !
Le premier avec Romain :
Je me souviens que Philippe a tenté de nous orienter vers une "modulation de niveau" en baissant fortement son niveau ! Ce qui nous a décontenancé...

Jam 2ème

Et avec Vince, de l'Utopia, à la basse.

Web Analytics