1969 - 1970 Beaulieu-sur-Mer

Après le décès de mon père fin décembre 1968, nous sommes allés habiter à Beaulieu-sur-mer, ma mère et moi.
J'ai peu de souvenirs de guitare à cette époque, j'étais fort occupé par mon travail de dépannage électronique, puis chez Locagest qui s'occupait de la gestion des feux tricolores de la Ville de Nice.
Ce n'est que lorsque j'eût quitté la Locagest pour m'inscrire à l'AFPA que, étant au chômage en attendant de partir, j'eût le temps de fréquenter la "bande de Beaulieu"

Il y avait :

  • Patrick Foltête, horloger de son état, habitant chez ses parents qui avaient une cave dans le sous-sol de leur petit immeuble... cette cave fût un refuge musical de longs mois durant. Patrick avait une sono médiocre mais puissante sur laquelle nous écoutions Cream, Hendrix, Captain Beefheart, Donovan (Patrick était fan de Donovan) et bien d'autres ! Il avait aussi une guitare électrique, genre Hofner...

Et, il m'avait donné sa sono : un ampli à lampes xxxx très répandu à l'époque avec un baffle équipé d'un haut-parleur de 38cm avec tweeter coaxial !

  • Parmi les habitués de la cave, il y avait Marilyn Vezzani, fille d'un architecte de Beaulieu, qui sortait avec Jean Anfossi C'était une grande amie "taboue"... et son copain nous rejoignait souvent à la cave après son travail ; il travaillait chez un artisan décorateur de Beaulieu. Sa voiture était une rareté : une Saab à moteur deux-temps !! Aussi polluante qu'une Trabant, mais dotée de reprises féroces !!
  • Franck Chiasserini, qui faisait ses études d'avocat venait quelquefois nous rendre visite. Guitariste également, mais surtout grand amateur de voitures ! La sienne était une Austin Cooper S !!! rouge ! Sa musique de prédilection était le R&B, genre Otis Redding, et sa guitare, une Welson, de fabrication italienne, genre 335 Gibson, dont je suis heureux d'avoir hérité... en effet, Franck est décédé à la quarantaine...

L'aventure s'arrêta lorsque je partis à Rouen, puis Pont-de-Claix.

Voici quelques photos...

Electronique.

Je travaillais dans un atelier de dépannage de téléviseurs et autres, et le "chef" technicien, Monsieur Jean-Pierre George, me proposa de venir bosser chez lui. Le job consistait à câbler quelques amplis de guitare. C'étaient naturellement des amplis à lampes et ils se rapprochaient un peu des Marshall.
Je "posai" devant l'un d'eux, plus pour le fun qu'autre chose ! Ce fût aussi l'occasion de tâter un peu d'une Gibson SG...

Web Analytics